• dragon de glace

     

  • Le dragon de ténèbre est d'une douceur incomparable. Victime de nombreux préjugés, il a développé un certain mystère autour de la race. Voir un dragon de ténèbre relève en général d'une chance très importante.
    Craignant les humains comme les elfes, il vit en bandes de taille moyenne (5 ou 6 membres), nomade et principalement présentes dans le Royaume Elfique et dans les forêts désertes. Il chasse de nuit, ses yeux étant très aptes à voir dans le noir. Il est d'autant plus difficile à repérer que sa couleur noire le cache dans la nuit.
    Son aspect physique est très gracieux : cou et queue longs, épines courtes et fines, tête allongée ... Il est d'une agilité sans pareille, c'est un des seuls dragons à avoir la capacité de grimper dans les arbres. Les bébés sont très protégés par les adultes.


    1 commentaire
  • D’un blanc cristallin, ce blanc dur et froid, presque bleu, le dragon de glace était couvert de givre ; quand il se déplaçait, sa peau se craquelait telle la croûte de neige sous les bottes d’un marcheur et des paillettes de glace en tombaient. Il avait des yeux clairs, profonds, glacés. Il avait des glaçons pour dents, trois rangées de lances inégales, blanches dans la caverne bleue de sa bouche.
    S’il battait des ailes, la bise se levait, la neige voltigeait, tourbillonnait, le monde se recroquevillait, frissonnait.
    S’il ouvrait sa vaste gueule pour souffler, il n’en jaillissait pas le feu à la puanteur sulfureuse des dragons inférieurs.
    Le dragon de glace soufflait du froid.”

    Auteur du fabuleux cycle du Trône de Fer, George R. R. Martin nous prouve à travers les quatre nouvelles de ce recueil qu’il est aussi bon romancier que noveliste. Il sait tisser des intrigues passionnantes et des personnages puissants, aussi attirants qu’inquiétants.

    Ce recueil contient notamment L’Homme en forme de poire, prix Bram Stoker et Portrait de Famille, prix Nebula.Dragon de glacepeintur


    votre commentaire
  • dragon arc-en-ciel

    Les dragons arc-en-ciel sont généralement très difficile à approcher, du fait, non seulement de leur aversion de la civilisation, mais aussi de leur nombre très restreint. Les sages évaluent leur nombre à quelques dizaines seulement, mais il est vrai que leur cachette est bien souvent dissimulée magiquement au regard. Cette évaluation peut par conséquent être revu à la hausse.

    Ils adorent les gemmes et les joyaux et apprécient grandement de superbes parures ou pierres très rares et originales. Ils sont capables de déterminer leur vrai valeur du premier coup d'oeil. Attention, on ne les achète pas non plus comme ça, mais cela reste toujours utile pour initier une conversation car ils détestent être dérangés pendant la contemplation de leur trésor.

    Ils sont très directs voire expéditifs et détestent patienter.


    5 commentaires
  •  part le fait que son intelligence est très vive — caractéristique commune aux natifs du signe — le Dragon de Terre possède une intuition exceptionnellement pénétrante. Il a la faculté de percevoir des images et des paroles situées au-delà des limites normales. On dirait volontiers qu'il est doué pour la divination et pour la communication avec d'autres mondes. Ajoutons qu'il éprouve souvent aussi une très puissante tentation mystique, ce qui est susceptible de le conduire à une certaine religiosité.

    • Plus que tout autre Dragon, ce Dragon a besoin de se faire accepter, reconnaître et aimer. C'est un moteur qui ne pourrait tourner sans le carburant que constituent encouragements, compliments et même flatteries. Mais une fois lancé, ce moteur peut réaliser de véritables exploits.

     


    votre commentaire
  • Le dragon de Saphir est un dragon asiatique vivant dans le ciel. Son corps est souple et il est capable de voler avec un pouvoir vraiment incroyable. Il peut mesurer jusqu'aux 12 métres 20 de long. Il est trés sympathique.


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique