• Le dragon de Rubis est assez timide et cache assez souvent dans les montagnes réculés. Cependant, il est trés curieux et regardent les hommes attentivement. Il mesure vers 2m75 de long, 1m25 de garrot et de 4 métres de l'envergure. Ils pésent vers 65 kilos. Les nouveaux-nés ont les écailles plutôt orange rougeâtre. Mais, au fil du temps, ils devinent rouge brillant à l'age adulte. Ils aiment les rubis. Ils peuvent cracher le feu par leurs narines et rarement par leur gueule. Ils ne mangent pas grand choses, mais ils raffolent les animaux venimeux comme les vipéres et les scropions.


    votre commentaire
  • Le Dragon d'émeraude

    Dragon d'émeraude, vivant, comme le précédent, dans les souterrains des plans intérieurs, soufflant un cône d'énergie sonique

    Le Dragon d'émeraude

     


    votre commentaire


  • Les dragons de cristal sont les plus amicaux des dragons cristallins. Toujours curieux de tout, ils engagent volontiers la discussion avec les voyageurs de passage.

    A l'éclosion, leurs écailles sont d'un blanc laiteux mais elles deviennent translucides à mesure qu'ils avancent en âge. Phosphorescentes à la lueur de la lune et des étoiles, elles brillent de mille feux éblouissants sous les rayons du soleil.

    Les dragons cristallins se bâtissent parfois d'incroyables palais de glace au sommet de certains pics neigeux pour y observer les étoiles à loisir et créer de fabuleuses sculptures de glace et de neige.

    Les dragons de cristal entrent parfois en conflit avec les dragons blancs. Ils leur arrive même de leur voler les oeufs, peut être pour élever les dragonnets blancs et leur donner des moeurs plus amicales. Un dragon blanc élevé par un dragon de cristal est une créature extrêmement rare.

    Les dragons de cristal ne portent pas non plus les géants des glaces dans leur coeur, car ces derniers s'allient parfois aux dragons blancs pour venir les débusquer dans leur tanière ou s'en prendre à leurs petits.

    Un dragon de cristal déclenche rarement un combat sans raison. Si un visiteur l'intrigue ou lui paraît amical, il tente d'engager la discussion avec lui ; autrement, il cherche plutôt à l'éviter. Mais s'il est attaqué, cependant, il n'hésite pas à riposter. Le plus souvent il commence à utiliser son souffle de lumière pour affaiblir et aveugler l'adversaire puis prend son envol pour exploiter ses facultés psychiques (domination, charme) et autres formes d'attaque à distance comme le contrôle des vents.

    Voici quelques illustrations de dragons de cristal :


    2 commentaires
  • Les dragons d'or sont sages et bienveillants. Ils entreprennent souvent d'eux-mêmes des quêtes destinées à aider le bien, qu'ils n'abandonneront qu'avec réticence. Ils haïssent l'injustice et la malveillance. Les dragons d'or assument souvent une forme humaine ou animale, et on les rencontre le plus souvent sous cette forme.

    A la naissance, les écailles d'un dragon d'or sont d'un jaune profond, avec des taches dorées. Les taches s'agrandissent avec l'âge et, au stade adulte, toutes les écailles sont devenues dorées.


    votre commentaire
  • Le Dragons de Cuivre

     

     

    Les dragons de cuivre préfèrent nicher dans les désert sablonneux et les climats arides afin d'habiter dans une chaude tanière. Ce sont des dragons pacifiques et amicaux qui aiment converser avec ceux qui rencontrent sur leur chemin. Ils aiment conter des histoires et des énigmes. Ils ont aussi un faible pour la chasse et ils peuvent prendre des heures à chasser une proie dans le silence le plus absolu. Il sont quelque peu avare de leurs trésors, mais dans l'ensemble, se sont de nobles dragons. Lorsqu'ils attaquent, ils utilisent leurs griffes et leurs dents, mais il peuvent aussi projeter un gaz soporifique, un gaz qui sème la peur chez l'adversaire ou de l'acide. Ils sont amicaux quoique qu'ils ont tendance à être avare de leurs trésors.


    votre commentaire